Des changement importants viennent d’être mis en place dans la manière dont les pompiers de Phoenix se protègent contre le cancer alors qu’ils sont encore sur les lieux d’un incendie. Les résultats sont encourageants !
La Capitaine Nicole Minnick, pompier à Phoenix, a déclaré qu’elle avait beaucoup appris, avant d’ajouter : « Nous ne savions pas ce que nous savons aujourd’hui ».
De plus en plus de pompiers meurent d’un cancer lié au travail, notamment les pompiers de Phoenix, Rick Tells et Brian Beck, cette année. Ils n’étaient que dans la trentaine et la quarantaine. «Nous avons juste le sens des responsabilités dans le but de changer notre culture pour notre sécurité et celle de nos familles», a déclaré la capitaine Minnick.
Le « Phoenix Fire » a donc immédiatement modifié son protocole de décontamination sur les lieux d’interventions. Ils commencent par un lavage à basse pression, suivis par l’utilisation de gants chirurgicaux pour commencer à nettoyer les équipements exposés à des agents cancérigènes durant l’incendie.
Nettoyer tout leur équipement et leurs casques avec du liquide vaisselle et une brosse avant de tout rincer à l’eau pulvérisée est également l’un des derniers changements.
Les pompiers portaient également les mêmes cagoules pendant plusieurs mois, mais ils doivent maintenant les jeter dans un récipient étanche afin qu’elles soient lavées après chaque incendie.
La capitaine Nicole Minnick a déclaré que l’effort supplémentaire est nécessaire à la protection de la vie.
«C’est une énorme différence», a-t-elle ajouté. « Ce rinçage initial enlève environ 85% des substances cancérogènes auxquelles nous sommes exposés. »
Source : azfamily.com