Le chef des pompiers du district de protection contre les incendies de Menlo Park a dévoilé mercredi le premier camion de pompiers entièrement électrique au monde et a annoncé son intention d’en ajouter un à la flotte de véhicules du département d’ici la fin de l’année 2021.
Le véhicule est fabriqué par la société autrichienne Rosenbauer
«Les véhicules électriques ne sont pas nouveaux, c’est seulement nouveau pour les pompiers», Harold Schapelhouman, chef chef des pompiers du district de protection contre les incendies de Menlo Park
Le chef des pompiers, Harold Schapelhouman, explique: « Pourquoi un camion de pompiers tout électrique a du sens pour un service d’incendie comme le sien »
En règle générale, les camion d’incendie ne parcourent que de courtes distances avant de retourner à leur base d’attache ou à la caserne des pompiers, les moteurs électriques sont donc parfaitement logiques !
La plupart des interventions ne durent que 30 minutes ou moins et ce moteur peut être arrêté une fois arrivé sur le lieux, donc un moteur électrique est très pratique, efficace et respectueux de l’environnement!
Plus de 90% de toutes les urgences sont des incidents de courte durée, comme des incidents médicaux, des accidents de véhicules, des alarmes et autres appels, donc la demande en alimentation et batterie est minime!
Le diesel est actuellement utilisé pour alimenter la plupart des camions d’incendie, mais c’est un cancérogène (causant le cancer) qui est mauvais pour la santé du public, de nos premiers intervenants et dans notre gestion responsable de l’air que nous respirons tous.
Les véhicules électriques ont moins de pièces mobiles, ce qui entraîne non seulement moins d’usure, mais aussi d’entretien, ce qui crée souvent des «temps d’arrêt» coûteux qui peuvent compromettre notre préparation aux situations d’urgence, notre réponse, notre fiabilité et la sécurité publique globale.
Ce véhicule électrique est équipé d’un système de batterie redondant et d’un petit moteur d’appoint pour des interventions de plus longue durée.
Un camion de pompiers entièrement électrique est à la fois responsable environnementalement et socialement en raison des impacts potentiels sur le changement climatique mondial et les défis associés auxquels nous sommes directement confrontés ici en Californie, comme les incendies de forêt, la montée des mers et les inondations.
Tout le monde fait confiance aux pompiers et les respecte, c’est pourquoi nous aidons non seulement à montrer la voie en ce qui concerne l’adoption d’un tel changement révolutionnaire dans nos capacités de « première réponse », mais aussi dans notre gestion environnementale de la santé et du bien-être général des communautés, qui est d’une importance cruciale pour le plus grand bien des personnes que nous servons et protégeons !