Modéré par : Admin Prevolivier 
Index du Forum » » Législation du travail » » Les niveaux et les echelons ???
AuteurLes niveaux et les echelons ???
veso77
5  

veso77
  Posté : 01-11-2010 16:46

Bonjour à tous,

Je recherche quelques informations concernant l'évolution de nos carrières.

Je suis SSIAP 2 Niveau 1 échelon 1, comment s'articule l'évolution de ma carrière, comment passe ton d'un échelon 1 à un échelon 2 ou d'un niveau 1 à un niveau 2 et ainsi de suite ?.

Faut il avoir une certaine ancienneté, c'est au bon vouloir de l'employeur.
j'ai lus la convention (classification des postes d'emploi) mais ce n'est pas très claire pour moi.

Cela fait 10 ans que je travail et n'est jamais évolué en ce sens (alors que mes missions et responsabilités elles ont augmentées)

Merci pour votre aide,
Cdlt

mlk

Bridge
38    
 Membre actif

Bridge
  Posté : 02-11-2010 18:56

Bonjour

Tout cela se négocie avec votre employeur, sachant qu'il y a un minima à respecter pour un ssiap2 coef 150AM sauf accord interne , l'evolution bien obtenir le ssiap3 et avoir un poste qui requiert ce diplome ou sinon negocier avec son employeur.
Rien de prevu dans les conventions .

Cordialement

veso77
5  

veso77
  Posté : 19-11-2010 01:41

Bonjour ,

Merci Bridge de m'avoir répondu et désolé de ma réponse tardive .
Je n'exerce pas sur un site qui requiert le diplôme SSIAP, je suis employé comme agent de maitrise (SSIAP2) par une société de sécurité privée et travail dans une ICPE(Seveso2).J'aurai du développer mon premier message en ce sens
Avant d'aborder une négociation et en connaissance de cause, je me prépare et pensais avoir trouvé un début de piste avec la convention collective 3196, classification des postes d'emploi / Agent de maitrise.

Je reformule ma question :

Pouvez vous m'eclairer sur comment passer d'un échelon 1 à un échelon 2 agent de maitrise?
En lecture de la convention collective 3196, classification des postes d'emploi / Agent de maitrise
J'ai des difficultés à comprendre ce texte qui apparemment décrit les échelons en fonction des attributions.

Bref pas claire du tout pour moi

Merci

Admin
12761       
 Merci de lire et respecter les CGU

Admin
  Posté : 19-11-2010 08:55

Bonjour,
Si vous voulez absolument vous référer à la convention 3196 (qui prévoit de façon illégale une filière incendie) il vous suffit de consulter les fiches des "métiers repères"

Profil  www  
veso77
5  

veso77
  Posté : 19-11-2010 12:14

Bonjour Admin ,

Les fiches des métiers repères indiquent les coefficients mais pas les échelons , dans la 3196 pour le coeff 150AM il est dit ( pour accéder au 2e échelons);

2e échelon :

Agent de maîtrise responsable de la conduite de travaux dont la nature répond aux définitions des échelons des niveaux I à III du personnel d'exécution.

Il peut être amené à procéder à des adaptations des méthodes et des moyens mis à sa disposition.

Et c'est la dessus que je bloque , niveaux I à III du personnel d'exécution ?
De toute façon c'est ce battre contre un mur , tant que nos métiers (activité de sécurité incendie ...) ne seront pas reconnus et que la loi ne sera pas appliquée !
Mais l'espoir fait vivre

Merci

Admin
12761       
 Merci de lire et respecter les CGU

Admin
  Posté : 19-11-2010 12:23

Ben je ne suis pas en mesure de vous aider car je ne suis pas concerné par cette convention collective (qui n'a aucune valeur légale)

Mais je ne doute pas qu'une membre vous renseignera

Profil  www  
Sauter à :