Modéré par : Admin Prevolivier 
Index du Forum » » Le système de sécurité incendie (ssi) » » DM et alarme incendie
AuteurDM et alarme incendie
grignette
1  

grignette
  Posté : 05-06-2010 19:18

Formulaire
-: merci de nous renseigner :-

SujetDM et alarme incendie 
Votre établissement est:> Autre... ou Je ne sais pas...  
Activité principale du site:> Autres... ou Je ne sais pas...  
Capacité d'accueil:> Inférieur ou égal à 300 personnes  
Description du problème

Afin d'obtenir une réponse précise, merci d'exposer votre problème le plus clairement possible
Bonjour,
j'ai un bâtiment classé code du travail, environ 70 personnes avec des activités de recherche et des locaux à risque : laboratoire à risque biologique de niveau de confinement 2 et 3, pièce radioactivité mais non ICPE, animalerie rongeur et primate.
Dans le cadre de la création d'un système de détection incendie, le bureau d'études prévoit :
- Un équipement d'alarme de type 1
- Des DM uniquement au niveau des issues de secours
- Des alarmes sonores et visuelles au niveau de l'animalerie pour ne pas perturber les animaux

Y-a-t-il des régles ou recommandations spécifiques pour le placement des DM (perso j'en mettrais aussi vers les locaux à risque) et des alarmes ?
Merci. 
..::..

boubinette
5  

boubinette
  Posté : 06-06-2010 21:09

Si c'est un équipement d'alarme de type 1 il doit y avoir aussi de la détection automatique d'incendie sinon c'est un équipement d'alarme de type 2a
En ERP pour les DM c'est un par sortie au RDC + 1 au niveau des escaliers dans les étages.

Posté : 07-06-2010 07:59

Bonjour,

Dans votre cas cela peu etre un Ea type 2b, 3 ou 4. Mais avant il faut déterminer votre besoin (nombre de ZA, temporisation) et surtout intégrer avant choix de l'entreprise le cout du contrat d'entretien. Si votre BE ne le prevoit qu'il refasse sa copie.

@+

Admin
13008       
 Merci de lire et respecter les CGU

Admin
  Posté : 07-06-2010 08:21

Attention: Il semble que le site soit classé en CDT et non pas en ERP

--------------------------
"Conformément aux C.G.U, je ne réponds à aucun message privé"
- Ignorant est celui qui pense tout savoir.
- Celui qui a la prétention d'enseigner ne doit jamais cesser d'apprendre

Profil  www  
Sauter à :