Rappel - Les "Hand Spinners" ne sont pas à mettre dans toutes les mains

Date : vendredi 11 août 2017 @ 12:06:03 :: Sujet : ACTUALITÉ

USA - 26 juin 2017 - Explosion du Hand Spinners, projection du roulement à billes


Dents cassées, risque d'étoufement, risque d'incendie.... La 
US Consumer Product Safety Commission (CPSC) lance une alerte en rapport avec les Hand Spinners.

HandOb.jpg

Déclaration de la présidente intérimaire Ann Marie Buerkle concernant Fidget Spinners (traduction SSIAP.COM)

 

10 août 2017

Le Hand Spinners est devenu un phénomène! Ils semblent être partout.

À mesure que l'agence enquête sur certains incidents signalés associés à ce produit populaire, les utilisateurs de Hands Spinner ou les acheteurs potentiels devraient prendre certaines précautions; 

  • Les garder de petits enfants; Les filières en plastique et en métal peuvent se casser et libérer de petits morceaux qui peuvent être un risque d'étouffement; Et les enfants plus âgés ne devraient pas mettrel'objet à la bouche.

Il y a eu des rapports d'incendies impliquant des Hand Spinners à batterie. Comme tout produit à piles, les consommateurs devraient être présents et prêter attention à leurs appareils en les rechargeant. Il est important d'utiliser le câble de charge qui est livré avec le Hand Spinners.

Les entreprises devraient examiner les directives de la CPSC. Si un Hand Spinners est commercialisé et est principalement destiné aux enfants de 12 ans et moins, les entreprises doivent certifier que leur produit répond à la sécurité des jouets et à d'autres normes, y compris les limites pour les phtalates, le contenu au plomb et le plomb dans la peinture, le cas échéant. US Toy Standard, ASTM F963-16.

J'encourage les consommateurs à visiter notre Centre d'éducation sur la sécurité des Hand Spinners avec des conseils de sécurité supplémentaires et à signaler des incidents de sécurité avec des centrifugeuses à la CPSC à www.SaferProducts.gov pour aider notre agence à rester au courant de ce risque émergent.

Le Hand Spinners peut être amusant à utiliser, mais les consommateurs et les entreprises devraient être conscients de certaines des préoccupations de sécurité associées à ce produit.

 


Communiqué de la CPSC

Qu'est-ce qu'un Hand Spinners?

Les Hand Spinners se composent généralement de deux pièces principales, d'une pièce centrale contenant un petit roulement à billes et d'une pièce extérieure. La pièce extérieure a généralement plusieurs lobes avec des éléments tels que de petits roulements à billes ou des poids solides. Les filières Hand Spinners peuvent être constituées d'une variété de matériaux, y compris le plastique, le laiton, l'acier inoxydable, le titane et le cuivre. L'utilisateur maintient la pièce centrale entre l'index et le pouce, et fait pivoter la pièce extérieure pour la faire tourner. Les lobes des centrifugeuses sont également pondérés pour permettre à l'utilisateur d'équilibrer le produit.  
 

Est-ce qu'un Hand Spinners est un produit d'usage général ou un produit pour enfants?

  • Produit d'usage général: La plupart des Hand Spinners sont des produits d'usage général, à moins qu'ils ne soient principalement destinés aux enfants de 12 ans et moins.
  • Produits pour enfants: certains Hand Spinners peuvent être des produits pour enfants. La CPSC considère les facteurs suivants pour déterminer si un article est un produit pour enfants: le matériel de marketing et si les conceptions de produits et d'emballages sont principalement destinées à attirer un enfant de 12 ans et moins et le classement par âge du produit. 

Vous pouvez en savoir plus sur la façon de classer votre produit ici: https://cpsc.gov/childrensproduct . 
 

Quelles sont les exigences auxquelles ce produit doit répondre?

Les produits pour enfants doivent être testés par un laboratoire agréé par la CPSC pour se conformer à toutes les exigences de sécurité applicables énumérées ci-dessus. Veuillez visiter: https://cpsc.gov/labsearch pour trouver un laboratoire de test accepté par la CPSC qui peut effectuer ce test pour vous.

Quelle certification est requise pour les fabricants et les importateurs de ce produit?

Si votre Hand Spinners est un produit d'usage général, qui n'est pas destiné principalement à être utilisé par des enfants de 12 ans et moins, alors aucune certification n'est requise.

Si votre Hand Spinners est principalement destinée à être utilisée par des enfants de 12 ans et moins, c'est un produit pour enfants, et les fabricants et les importateurs doivent certifier dans un certificat de produit pour enfants (CPC) que le produit est conforme aux exigences énumérées ci-dessus. Consultez la page d'orientation du Certificat de produit pour enfants pour obtenir un exemple de certificat de produit pour enfants pour un jouet pour enfants, que vous pouvez utiliser pour créer votre CPC.

Une fois que vous avez créé le certificat, vous devez le fournir à tous les distributeurs ou détaillants avec lesquels vous pouvez travailler. Vous ne le soumettez pas à la CPSC; Toutefois, le certificat doit accompagner les envois et doit être produit à la Protection des douanes et des frontières (CBP) ou CPSC, sur demande.

Quelles sont les autres obligations des fabricants, des distributeurs et des détaillants de Hand Spinners?

Les fabricants, les distributeurs et les détaillants de produits de consommation ont une obligation légale en vertu de l'article 15 de la Loi sur la sécurité des produits de consommation de faire rapport à la Commission lorsqu'ils reçoivent des informations qui justifient raisonnablement la conclusion qu'un produit:

  1. Ne respecte pas une règle de sécurité du produit de consommation applicable;
  2. Ne respecte aucune autre règle, règlement, norme ou interdiction en vertu de la Loi sur la sécurité des produits de consommation ou de toute autre loi appliquée par la Commission;
  3. Contient un défaut susceptible de créer un risque substantiel de produit;
  4. Crée un risque déraisonnable de blessures graves ou de décès.

Les rapports peuvent être déposés en visitant: https://www.saferproducts.gov/CPSRMSPublic/Section15/ ou en envoyant un courriel à sect15@cpsc.gov.

Où puis-je trouver des informations supplémentaires?

Pour plus d'informations sur les exigences pour les Hand Spinners, veuillez contacter la Commission américaine de sécurité des produits de consommation:

Bureau de conformité (pour les enquêtes d'exécution spécifiques): 
courriel:  sect15@cpsc.gov ; 
Téléphone: (301) 504-7520.

Petites entreprises (pour la compréhension de l'assistance générale et le respect de la réglementation de la CPSC): 
e-mail: utilisez notre  formulaire de contact (qui est le meilleur moyen d'obtenir une réponse rapide); 
Téléphone: (888) 531-9070.

Visitez notre  Centre d'éducation sur la sécurité de Hand Spinners  avec des conseils de sécurité supplémentaires et signalez des incidents de sécurité avec des filières de fouet.

Lisez la déclaration du président par intérim, Ann Marie Buerkle, sur les filières friables .

Cette communication a été préparée uniquement à des fins d'information générale. Le présent document de synthèse ne constitue pas un avis juridique et n'est pas destiné à le faire, ni ne remplace ou ne remplace les obligations du fabricant de se conformer à toutes les lois, règlements, normes ou interdictions applicables imposés par la CPSC. Cette communication n'a pas été examinée ou approuvée par la Commission et ne représente pas nécessairement leurs points de vue. Toute opinion exprimée dans cette communication peut être modifiée ou remplacée par la Commission.

 

Tweeter








Cet article provient de Sécurité Incendie Prévention ERP IGH SSIAP SSIAP1 SSIAP2 SSIAP3 SECOURISME

L'URL pour cet article est : http://www.ssiap.com/article.php?sid=2128