DAAF : Dangereux message de prévention des Pompiers de Paris !

Date : vendredi 16 juin 2017 @ 14:44:26 :: Sujet : TEXTES & RÉGLEMENTS

 

Après avoir annoncé que la norme NF était obligatoire, que l'installation d'un tel détecteur était interdite dans la cuisine ou que la loi imposait d'en installer 1 par 50 m²....

La BSPP diffuse un message invitant chacun à ne pas acheter de détecteur de fumée ailleurs que dans un magasin de bricolage.

DAAF075031_o.jpg

Le message de la BSSP est dangereux puisque des gens imagineront que les DAAF en supermarché ou ne doivent pas être acheté ! C’est pour cela que nous publions un article.

DAAF07503_o.jpg

Un Détecteur de Fumée peut bien évidemment s'acheter en supermarché et pourquoi pas dans une pharmacie puisque pour être commercialisé dans notre pays le DAAF doit être normalisé EN 14604.

Le lieu de vente est sans importance et même si vous achetez un détecteur dans l’épicerie en bas de chez vous il aura la même efficacité que celui que vous trouverez dans les magasins de bricolage à partir du moment où la norme (EN 14604) est respectée et apparait sur l’emballage !

En pharmacie, au supermarché… Ou vous voulez mais équipez-vous !

Info+ : Suite à notre alerte la BSSP avait déjà retiré une vidéo sur le DAAF qui contenait des erreurs.

Édit : Suite à notre commentaire sur sa page Facebook, la BSSP semble avoir retiré l'image et le message concernés par cet article

Tweeter








Cet article provient de Sécurité Incendie Prévention ERP IGH SSIAP SSIAP1 SSIAP2 SSIAP3 SECOURISME

L'URL pour cet article est : http://www.ssiap.com/article.php?sid=2113