Londres : Une tour d'habitation totalement détruite par le feu !

Date : mercredi 14 juin 2017 @ 20:58:07 :: Sujet : ACTUALITÉ

EDIT 15 juin à 20h26 : C'est une certitude, le feu est parti d'un réfrigérateur au 4ème étage de la tour. L'occupant du logement a appelé les Pompiers. 


Terrible incendie d'une tour de logements sociaux à Londres.

Déjà 17 morts, 20 blessés graves (il pourrait y avoir plus de 100 morts) !
La totalité de la tour est détruite !

Comme vous pouvez le voir en cliquant ici, depuis plusieurs années les résidents avaient créé un collectif afin d'alerter les autorités sur de graves manquements aux règles élémentaires de sécurité et du fort risque d'incendie dans cette tour... Cependant, la rapide propagation de l'incendie à toutes les façades de l'immeuble serait dû à l'isolant utilisé lors de la rénovation de la tour.

Commissaire aux incendies de Londres, Dany Cotton

"C'est une situation sans précédent, avec un feu majeur qui a affecté tous les étages de ce bâtiment de 24 étages. Dans mes 29 ans avec la Brigade de Pompiers de Londres, je n'ai jamais vu un feu de cette nature.

"Plus de 200 pompiers et officiers assistent à cet incident et une gamme d'autres véhicules spécialisés, dont 14 unités de sauvetage sur les lieux.

"La salle de contrôle de la Brigade des pompiers de Londres a pris plusieurs appels, le premier étant reçu à 00h54. Les premiers équipages d'incendie sont arrivés sur les lieux en moins de six minutes et ont été confrontés à un incendie en développement rapide et incroyablement complexe.

«Les équipages équipés d'un appareil respiratoire ont travaillé sans relâche dans des conditions extrêmement difficiles pour sauver des personnes et pour maîtriser ce feu majeur.

"London Ambulance Service a confirmé que 68 personnes ont été emmenées dans six hôpitaux et 10 autres personnes se sont présentées.

"Je suis triste de confirmer que nous savons maintenant qu'il y a eu un certain nombre de décès et que nous pensons à tous ceux qui ont été touchés par ce terrible incident.

"La cause de l'incendie n'est pas connue à ce stade. Nous fournirons d'autres communiqués en collaboration avec la Police Métropolitaine et le Service d'Ambulance de Londres.

"Il y aura une enquête, mais à ce stade, je ne veux pas spéculer sur la cause de l'incendie ou ce qui l'a poussé à se répandre de la façon dont il l'a fait. Nous travaillerons avec toutes les agences, y compris l'autorité locale pour soutenir toutes les personnes touchées par cet incident.

"J'invite également tous ceux qui ont été impliqués dans l'incendie et sont en sécurité de se faire connaître dans les services d'urgence s'ils ne l'ont pas déjà fait".

Voici 3 vidéos et un diaporama de la situation le 14 juin à 18H00

Tweeter








Cet article provient de Sécurité Incendie Prévention ERP IGH SSIAP SSIAP1 SSIAP2 SSIAP3 SECOURISME

L'URL pour cet article est : http://www.ssiap.com/article.php?sid=2112