site optimisé:  HD 1920x1080
Navigateurs conseillés: Mozilla Firefox & Google Chrome


Pour information, le site comptabilise 41675 membres, le dernier inscrit est COREVADE et il y a actuellement 15 visiteur(s) et 4 membre(s) en ligne.

Rappel du Détecteur de fumée VESTA de FARE SHD

Samedi 26 juillet 2014 @ 15:21:54
Rechercher dans INFO


ALERTE DE SÉCURITÉ

SHDFare.jpg

Retrait du Détecteur de fumée VESTA de FARE SHD (groupe COFLEC / DEF)
Numéro de lot : BC0513093

Problème:
Non-conformité.

Où s'adresser:
Auprès du vendeur. 

Pensez à vous connecter pour voir toutes les infos!Page Spéciale pour impression   Envoyer cet Article à un ami

Sécurité Civile - Le nouveau QCM SSIAP3 (blanc) est disponible

Mercredi 23 juillet 2014 @ 19:09:57
Rechercher dans INFO


Le QCM "Chef de Service de Sécurité Incendie et d'Assistance à Personnes" (SSIAP3) blanc est mis à jour. Il est téléchargeable en cliquant sur le lien suivant.

Télécharger : Format xls [0,44 MB]

Pensez à vous connecter pour voir toutes les infos!Page Spéciale pour impression   Envoyer cet Article à un ami

Info BSPP - Feu de toiture se déclare dans le collège Molière à Ivry-sur-Seine

Mercredi 23 juillet 2014 @ 18:47:31
Rechercher dans ACTUALITÉ

Hier, en début d’après-midi, un violent feu de toiture se déclare dans le collège Molière à Ivry-sur-Seine (94). Suite à des travaux d’étanchéité sur une terrasse d’environ 500m2, une bouteille de butane explose, blessant les quatre ouvriers. Une seconde se produit à l’arrivée des secours. Un poste médical avancé est activé et un périmètre de sécurité est immédiatement établi autour du collège. Les bouteilles restant sur le toit sont mises à l’écart. L’incendie est maîtrisé en une vingtaine de minutes. Heureusement les ouvriers n’ont que de légères commotions et brûlures. Deux d’entre eux sont transportés à l’hôpital pour des examens complémentaires.

10488115_430572900415894_2241203996124599175_n.jpg
Ludivine Le Floch - Photo : Pascal Burner

Pensez à vous connecter pour voir toutes les infos!Page Spéciale pour impression   Envoyer cet Article à un ami

Bricolage : attention à l’installation d’appareils dangereux

Jeudi 17 juillet 2014 @ 19:25:27
Rechercher dans TEXTES & RÉGLEMENTS



Publié le 03.07.2014 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)

Le vendeur d’un appareil dangereux doit mettre en garde l’acheteur sur le respect des règles techniques d’installation et sur la nécessité de faire procéder à celle-ci par un professionnel ou une personne qualifiée. Il ne doit pas se contenter d’une simple information.

C’est ce que vient de rappeler la Cour de cassation dans une récente affaire opposant l’acheteur d’un foyer clos (insert) à une société spécialisée dans la vente de ce type de matériel.

L’acheteur avait lui-même procédé à l’installation de l’insert. Un incendie, ayant pour cause les mauvaises conditions d’installation de l’appareil, s’était aussitôt déclaré et avait partiellement détruit l’habitation.

La Cour d’appel avait déclaré le vendeur responsable du sinistre pour ne pas avoir mis en garde l’acheteur sur les règles techniques à respecter concernant la mise en place de l’appareil et la nécessité de recourir à un professionnel. Ce qui avait entrainé une installation défectueuse.

Le vendeur contestait la décision et soutenait qu’il avait rempli son obligation d’information en remettant au client une notice d’utilisation qui évoquait clairement les conditions d’installation et les dangers de l’appareil vendu.

Ce n’est pas l’avis de la Cour de cassation pour qui, lorsque le bien vendu présente un danger, la simple remise avec celui-ci d’une notice d’utilisation ne suffit pas. Le professionnel doit mettre en garde tout particulièrement l’acheteur contre le risque couru.

Pensez à vous connecter pour voir toutes les infos!Page Spéciale pour impression   Envoyer cet Article à un ami

C.N.I.S - Monsieur Joseph VERFAILLIE est remplacé par monsieur Jean-Frédéric BISCAY

Samedi 12 juillet 2014 @ 11:50:50
Rechercher dans JOURNAL OFFICIEL
minisint.png
 

Par arrêté du ministre de l'intérieur en date du 25 juin 2014, l'arrêté du 18 septembre 2012 portant nomination à la Conférence nationale des services d'incendie et de secours est modifié comme suit :

M. Joseph VERFAILLIE est remplacé par M. Jean-Frédéric BISCAY.


Rappel: La loi de modernisation de la sécurité civile du 13 août 2004 a créé dans son article 44 la conférence nationale des services d'incendie et de secours (CNIS).

La Conférence nationale des services d'incendie et de secours, composée de membres des assemblées parlementaires, pour un quart au moins de représentants des sapeurs-pompiers volontaires et professionnels, de représentants de l'Etat et, en majorité, de représentants des conseils d'administration des services départementaux d'incendie et de secours.
La Conférence nationale des services d'incendie et de secours est consultée sur les projets de loi ou d'acte réglementaire relatifs aux missions, à l'organisation, au fonctionnement ou au financement des services d'incendie et de secours. Elle peut émettre des vœux.

Lorsqu'elle est consultée sur un projet de loi ou d'acte réglementaire ayant des incidences sur les missions, l'organisation, le fonctionnement ou le financement de la brigade des sapeurs-pompiers de Paris ou du bataillon de marins-pompiers de Marseille, la Conférence nationale des services d'incendie et de secours associe à ses travaux, selon les cas, le préfet de police de Paris et le commandant de la brigade des sapeurs-pompiers de Paris ou le maire de Marseille et le commandant du bataillon de marins-pompiers de Marseille, ou leurs représentants.

La composition de cette conférence, les conditions de nomination de ses membres et la durée de leur mandat sont fixées par décret en Conseil d’État. [interieur.gouv.fr]

Pensez à vous connecter pour voir toutes les infos!Page Spéciale pour impression   Envoyer cet Article à un ami

Des personnes handicapées intègrent un SDIS en tant que pompiers volontaires experts.

Samedi 12 juillet 2014 @ 11:38:14
Rechercher dans JOURNAL OFFICIEL

Pour la première fois en France, des personnes handicapées intègrent un SDIS en tant que #pompiers #volontaires #experts.

201407121834-full.jpg

Cela fait douze ans que chaque été, en juillet et août, un partenariat lie l'association Castel-Mauboussin et le Service départemental et d'incendie et de secours du Lot. Un avion de reconnaissance est loué par le Sdis et trois pilotes handicapés moteurs se relaient aux commandes pour effectuer une surveillance aérienne, afin de prévenir les feux de forêt.

Ce dispositif handi-aéro-surveillance qui fonctionne depuis 2002, était, déjà, innovant. Mais cette année le statut des pilotes, Philippe Carette, Éric Dabas, Nicolas Fouillet a changé. «Pour la première fois en France, des personnes à mobilité réduite intègrent un SDIS comme sapeurs-pompiers volontaires experts», expliquait hier le préfet, Jean-Pierre Cazenave-Lacrouts lors de la présentation du dispositif sur l'aérodrome de Cahors-Lalbenque. Il s'exprimait aux côtés de Serge Rigal, président du conseil général, Jacques Pouget, président du Casdis et du colonel Bernard Tachet des Combes, directeur du Sdis du Lot. Cliquez ici pour lire la suite.

Pensez à vous connecter pour voir toutes les infos!Page Spéciale pour impression   Envoyer cet Article à un ami

Bébés pompiers, lutteurs, acrobates, sauveteurs... bienvenu à la BSPP

Vendredi 11 juillet 2014 @ 21:30:23
Rechercher dans INFO

 C'est l'été (au moins sur le calendrier), petit moment de détente...

Pensez à vous connecter pour voir toutes les infos!Page Spéciale pour impression   Envoyer cet Article à un ami

Et maintenant... un (faux) centre de recherche mais avec des Sapeurs Pompiers!

Vendredi 11 juillet 2014 @ 18:53:16
Rechercher dans ACTUALITÉ


Flash info:
Vous ne le savez peut être pas mais... Porter un pyjama à rayures ne fera pas de vous un zèbre!

Après les:

  1. Contrefaçons de supports de cours, cliquez ici
  2. AFEP - Fort de Domont, société de gardiennage: cliquez ici ou ici
  3. Usurpation du titre d'expert de justice, cliquez ici
  4. Le vice-président récupère à son profit des véhicules pourtant offerts à l'association, cliquez ici
  5. Utilisation frauduleuse du titre d'expert de justice, cliquez ici
  6. L'argent, du travail des bénévoles, détourné par le vice-président de l'association, cliquez ici
  7. Après nos révélations, des éléments de preuves disparaissent d'internet, cliquez ici
  8. La vérité qui dérange, cliquez ici
  9. Faux agrément ministériel, cliquez ici
  10. Faux et usage de faux, cliquez ici
  11. Fausse accréditation NFPA, cliquez ici
  12. Tenues Sapeurs-Pompiers sous l'Arc de Triomphe, cliquez ici

A quoi il faut ajouter depuis mes découvertes: le harcèlement envers ma personne, les appels malveillants sur mon lieu de travail, la mise en scène d'un incendie que j'aurais allumé, mon agression physique par le créateur et vice-président de cette "association"... voici:

Les SAPEURS-POMPIERS PROFESSIONNELS ET BÉNÉVOLES du CENTRE DE RECHERCHE SUR LES CAUSES D'INCENDIE du Fort de Domont.  

C'est en effet ce qu'il est posssible de lire et d'entendre dans une vidéo publicitaire mise en ligne par la MACIF qui pensait certainement faire un " coup de com' ". 

Le texte de présentation de la vidéo précise même que le Fort de Domont est le Centre d'Entrainement Régional des Sapeurs-Pompiers

Vraiment du GRAND n'importe quoi!

On pourrait en rire si les personnes en cause n'en étaient pas à leur première tromperie et si les "Sapeurs Pompiers" n'étaient présentées comme des professionnels de la prévention incendie alors qu'on voit très clairement le public dans une vieille batisse soumise à aucun contrôle de structure, au milieu des fumées d'un feu, au fond d'un looooooong tunnel sombre avec un sol de terre et sans aucun éclairage de sécurité.

Mettre des personnes agées en danger pour une campagne de promotion d'un assureur et d'une société de gardiennage, ça aussi ça doit être une grande première dans la profession. Ci-dessous les captures d'écran de la vidéo du "Centre de Recherche" (oui on ne les arrête plus! Prochaine étape: Marcher sur la lune). 

Important: le texte sur les images est un sous-titrage original de ce qui est dit. SSIAP.COM n'a apporté AUCUNE modification.


Allez Hop! Un bâtiment en ruine, 3 néons et on allume des feux en présence du public.

La preuve en images: Contrairement à ce que pense le public... Un Sapeur Pompier N'EST PAS automatiquement un professionnel de la prévention. Le seul fait d'être Sapeur-Pompier ne suffit pas, par exemple, pour occuper un poste d'agent de Service de Sécurité Incendie et d'Assistance à Personnes.

Comme dit le dicton: Porter un pyjama à rayures ne fera pas de vous un zèbre!

Hélas, il est fort dommageable d'observer que quelques rares individus usent et abusent de l'uniforme comme de l'image des Sapeurs-Pompiers à des fins commerciales et pour tromper le public.

Alors nous ne pouvons qu'inviter chacun à la plus grande vigilance en ce qui concerne les actions et messages provenant de l'association et des sociétés concernées par notre article.

SSIAP.COM ne peut cautionner un tel manque de respect envers le Corps des Sapeurs-Pompiers et la mémoire des anciens. Une nouvelle alerte nous semblait nécessaire...

Public âgé au fond d'un tunnel, à proximité d'un feu et sans éclairage de sécurité!
Les "professionnels" de la prévention semblent ne même pas en connaitre les bases!


Image Bonus

Pensez à vous connecter pour voir toutes les infos!Page Spéciale pour impression   Envoyer cet Article à un ami

Officialisation de la suppression du C.E.C.M.I

Vendredi 11 juillet 2014 @ 10:05:41
Rechercher dans TEXTES & RÉGLEMENTS

Comme nous vous l'annoncions le 4 juin 2014, après la commission centrale de sécurité, aujourd'hui la suppression du Comité d'Étude et de Classification des Matériaux et éléments de construction par rapport au danger d'Incendie est officialisée par une note d'information diffusée par la Direction Générale de la Sécurité Civile

minisint.png

DIRECTION  GENERALE  DE LA SECURITE CIVILE
ET DE LA GESTION DES CRISES

DIRECTION DES SAPEURS-POMPIERS
Sous-direction des services d'incendie
et des acteurs du secours

Bureau de la réglementation incendie
et des risques courants

Paris, le 24 juin 2014


Objet: Non renouvellement du comité d'étude et de classification des matériaux et éléments de construction par rapport au danger d'incendie.

Le gouvernement s'est engagé à conduire une politique de simplification normative et de gel de la réglementation qui porte à la fois sur les textes en préparation et sur les normes applicables. Cette démarche s'accompagne de la volonté de moderniser et de rationaliser les pratiques de consultation en réduisant notamment le nombre de commission s consultatives.

Dans  le  respect  des principes dégagés  par  sa  circulaire  du  30  novembre  2012, le Premier  ministre n'a  pas reconduit  le comité d'étude et de classification des matériaux éléments de construction par rapport au danger d'incendi e (CECMI).

En  application   de  l 'article   18  du  décret   no  2006-672  du  8 juin   2006  relatif   à la 

création, à  la  composition  et  au  fonctiOJmement  de commissions  admini strati ves  à caractère

consultatif, « l'abrogation ou la caducité des dispositions créant une commission dont l'avis est requis préalablement à une décision prise par l'autorité administrative entraÎne celle des dispositions réglementaires prévoyant sa consultation ».

La  direction  générale  de  la  sécurité  civile  et de la  gestion  des crises  (DGSCGC) demeurant l'interlocutrice en matière de comportement au feu des produits, éléments de construction et d'ouvrages, les professionnels conservent naturellement la possibilité de consulter le ministère de l'intérieur sur toute question qui appelait antérieurement un avis du CECMI.

La DGSCGC pourra faire appel à la compétence des experts afin de recueillir leurs avis et expertises. 

Enfïn, les avis et décisions  de l'administration  centrale  susceptibles de présenter un intérêt pour l'ensemble des acteurs concernés par les questions de comportement au feu des produits, éléments de construction et d'ouvrages, seront mis en ligne sur le site du ministère de l'intérieur.

ADRESSE POSTALE : PLACE BEAUVAU 75800 PARIS CEDEX 08 - STANDARD 01.49.27.49.27 - 01 .40.07.60.60
ADRESSE INTERNET : www.interieur.gouv.fr

Pensez à vous connecter pour voir toutes les infos!Page Spéciale pour impression   Envoyer cet Article à un ami

Le Directeur général de la Sécurité Civile quitte, à sa demande, ses fonctions et est nommé Préfet

Vendredi 11 juillet 2014 @ 09:08:35
Rechercher dans JOURNAL OFFICIEL

papaud.jpg

 

Par décret du 10 juillet 2014 portant cessation de fonctions du directeur général de la sécurité civile et de la gestion des crises à l'administration centrale du ministère de l'intérieur et portant nomination d'un préfet hors cadre - M. PAPAUD (Michel)

Le Président de la République,
Sur le rapport du Premier ministre et du ministre de l'intérieur,
Vu la Constitution, notamment son article 13 ;
Vu la loi n° 83-634 du 13 juillet 1983 modifiée portant droits et obligations des fonctionnaires ;
Vu la loi n° 84-16 du 11 janvier 1984 modifiée portant dispositions statutaires relatives à la fonction publique de l'Etat ;
Vu le décret n° 64-805 du 29 juillet 1964 modifié fixant les dispositions réglementaires applicables aux préfets ;
Vu le décret n° 85-779 du 24 juillet 1985 portant application de l'article 25 de la loi n° 84-16 du 11 janvier 1984 fixant les emplois supérieurs pour lesquels la nomination est laissée à la décision du Gouvernement ;
Vu le décret n° 2013-728 du 12 août 2013 portant organisation de l'administration centrale du ministère de l'intérieur et du ministère des outre-mer ;
Le conseil des ministres entendu,
Décrète :

Article 1

Il est mis fin, à sa demande, aux fonctions de directeur général de la sécurité civile et de la gestion des crises à l'administration centrale du ministère de l'intérieur exercées par M. Michel PAPAUD, préfet, à compter du 15 juillet 2014. Il est nommé préfet hors cadre à compter de cette même date.

Article 2

Le Premier ministre et le ministre de l'intérieur sont responsables, chacun en ce qui le concerne, de l'application du présent décret, qui sera publié au Journal officiel de la République française.

Fait le 10 juillet 2014.

François Hollande

Par le Président de la République :

Le Premier ministre,

Manuel Valls

Le ministre de l'intérieur,

Bernard Cazeneuve

Pensez à vous connecter pour voir toutes les infos!Page Spéciale pour impression   Envoyer cet Article à un ami

Une double 2cv spécialement construite afin de mieux lutter contre les incendies

Jeudi 10 juillet 2014 @ 19:25:58
Rechercher dans INFO

2 septembre 1961 - Les pompiers du service incendie du Var de Draguignan ont présenté leur nouveau engin : une double 2cv spécialement construite pour eux afin de mieux lutter contre les incendies. [INA]

  • Production
  • producteur ou co-producteur
    Office national de radiodiffusion télévision française Marseille
  • Générique
  • journaliste
    Robert Bellair

Pensez à vous connecter pour voir toutes les infos!Page Spéciale pour impression   Envoyer cet Article à un ami

[Humour] Fallait pas!

Jeudi 10 juillet 2014 @ 16:34:40
Rechercher dans ACTUALITÉ

C'est l'été, les vacances pour certains, le travail pour d'autres... Mais dans tous les cas un peu de détente ne fait de mal à personne. profitez bien

CaisseBAI2.jpg

Pensez à vous connecter pour voir toutes les infos!Page Spéciale pour impression   Envoyer cet Article à un ami

Le magasin Chaussea de Saint-Maximin ravagé par un incendie

Dimanche 06 juillet 2014 @ 19:46:00
Rechercher dans ACTUALITÉ

Pensez à vous connecter pour voir toutes les infos!Page Spéciale pour impression   Envoyer cet Article à un ami

Mais jusqu’où vont-ils aller?

Dimanche 06 juillet 2014 @ 18:14:04
Rechercher dans INFO


A plusieurs reprises nous avons fait état des "anomalies" observées au sujet de la très opaque association "Bureau Enquête Incendie -Fort de Domont" ainsi que pour les sociétés AFEP et FFI (gérées par le vice-président de l'association en question):

  1.  Contrefaçons de supports de cours, cliquez ici
  2. AFEP - Fort de Domont, société de gardiennage: cliquez ici ou ici
  3. Usurpation du titre d'expert de justice, cliquez ici
  4. Le vice-président récupère à son profit des véhicules pourtant offerts à l'association, cliquez ici
  5. Utilisation frauduleuse du titre d'expert de justice, cliquez ici
  6. L'argent, du travail des bénévoles, détourné par le vice-président de l'association, cliquez ici
  7. Après nos révélations, des éléments de preuves disparaissent d'internet, cliquez ici
  8. La vérité qui dérange, cliquez ici
  9. Faux agrément ministériel, cliquez ici
  10. Faux et usage de faux, cliquez ici
  11. Fausse accréditation NFPA, cliquez ici

Le sujet est plus que grave et chacun doit en être informé!

Plus c'est GROS... plus ça passe...

Voici un nouvel article qui a pour titre "Mais jusqu'où vont-ils aller?" car cette fois il est question de tromperies observées lors d'une cérémonie officielle sous l'Arc de Triomphe en mémoire à tous les soldats tués au cours de la première guerre mondiale! 

Faux Sapeurs-pompiers, fausse décoration, port de l'uniforme, du casque, de grades et de décorations... Qui a autorisé cette association à porter la tenue de cérémonie des Sapeurs-pompiers dans un cadre privé? Mais jusqu'où, les membres de l'opaque association "Bureau Enquête Incendie", vont aller dans la tromperie?

Ils usent et abusent de l'uniforme comme de l'image des Sapeurs-Pompiers sur leur temps personnel et à des fins purement lucratives (publicité pour les formations qu'ils dispensent). 

  • Que fait l'autorité judiciaire? 
  • Que fait l'autorité de Police? 
  • Que fait la Direction de la Sécurité Civile?
  • Que fait le Ministère de l'intérieur?

Cliquez sur une photo pour l'agrandir



Cliquez sur une photo pour l'agrandir

 

 Alors! Jusqu'où vont-ils aller?

 

 

Pensez à vous connecter pour voir toutes les infos!Page Spéciale pour impression   Envoyer cet Article à un ami

Encore une incendie à l'hopital d'Alise-Sainte-Reine

Dimanche 06 juillet 2014 @ 08:37:59
Rechercher dans ACTUALITÉ

Le 31 novembre 2011 un incendie avait lieu à l'hôpital Alise-Sainte-Reine (Côte d’Or) faisant un blessé grave. Ce dimanche matin vers de 2 heures, pour une raison encore indéterminée, un incendie s'est déclaré dans une chambre de cet établissement.

Un malade et une infirmière, incommodés par les fumées, ont été transportés au Centre hospitalier de Semur-en-Auxois. Par ailleurs, six autres malades ont dû être évacués et cinq membres du personnel, également incommodés par les fumées, ont subi des tests sur place. L'intervention a pris fin vers 4 h 30.  

Pensez à vous connecter pour voir toutes les infos!Page Spéciale pour impression   Envoyer cet Article à un ami

Rupture de la période d’essai : les droits du salarié précisés

Samedi 05 juillet 2014 @ 15:04:49
Rechercher dans TEXTES & RÉGLEMENTS

Publié le 02.07.2014 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)

En cas de rupture de la période d’essai à l’initiative de l’employeur, le salarié dont le contrat stipule une période d’essai d’au moins 1 semaine doit être prévenu par l’employeur à l’avance (on parle de « délai de prévenance »).

Si ce délai n’est pas respecté, le salarié a droit à une indemnité compensatrice (sauf s’il a commis une faute grave). Son montant correspond aux salaires et aux avantages que le salarié aurait perçus s’il avait accompli son travail jusqu’à l’expiration de ce délai. C’est ce qu’indique l’article 19 d’une ordonnance publiée au Journal officiel du vendredi 27 juin 2014.

En cas de rupture de la période d’essai à l’initiative de l’employeur, le salarié doit être prévenu au moins :

  • 24 heures à l’avance en dessous de 8 jours de présence dans l’entreprise,
  • 48 heures à l’avance entre 8 jours et 1 mois de présence,
  • 2 semaines à l’avance entre plus d’1 mois et 3 mois de présence,
  • 1 mois à l’avance après 3 mois de présence.

Pensez à vous connecter pour voir toutes les infos!Page Spéciale pour impression   Envoyer cet Article à un ami

Rennes sud: La magasin Monsieur Bricolage détruit par un incendie

Vendredi 04 juillet 2014 @ 18:24:29
Rechercher dans ACTUALITÉ

MonsieurBricolage.jpg

Un feu particulièrement violent a détruit le magasin à l'enseigne Monsieur Bricolage dans la zone industrielle de Bain-de-Bretagne, au sud de Rennes. Il est 19H40 ce jeudi lorsque le feu a pris pour une raison indéterminée dans des palettes entassées à l'extérieur de la réserve. Malgré l'intervention des Sapeurs-Pompiers, l'incendie s'est propagé aux 1.700 m2 de réserve puis à l'ensemble du magasin. 82 pompiers équipés de 27 engins ont lutté jsuq'à 5h du matin contre l'incendie. Les équipes ont ensuite  procédé au "noyage" du site et au déblaiement avec un impératif en tête: prévenir toute pollution par les eaux d'extinction.

Hasard du calendrier, quelques heures avant votre "Gentil Administrateur" était justement dans un autre magasin de l'enseigne Mr Bricolage où il a observé, entre autres, qu'aucune issue de secours n'était praticable, plus précisément elles étaient toutes condamnées! 

Devant l'urgence de la situation il n'était pas possible de repartir de l'établissement sans avoir fait remonter l'information. La personne à l'accueil du magasin concerné a appelé le directeur. Il est descendu et il a été informé de l'important problème de sécurité pour le public comme pour les salariés

Votre "Gentil Administrateur" a proposé au chef d'établissement de faire le tour du magasin et ce dernier a accepté. Les observations en rapport avec les anomalies les plus graves ont été faites et le directeur à pris note tout en expliquant un "manque de personnel".

Cependant, un manque de personnel ne peut justifier l'ensemble des anomalies constatées, en voici les exemples les plus flagrants

Pensez à vous connecter pour voir toutes les infos!Page Spéciale pour impression   Envoyer cet Article à un ami

Formation post-incendie (RCCI), l'exceptionnelle équipe de "Carrefour Incendie" de nouveau en France!

Jeudi 03 juillet 2014 @ 08:28:32
Rechercher dans INFO

safe_image.jpg

Dates de formation #RCCI, en France, par l'exceptionnelle équipe de véritables experts Techniques et Scientifiques de "Carrefour Incendie".

--------------------------------------------------

>>>Formation RCCIM et RCCIP automne 2014<<< 

Madame, Monsieur, 


Il ne vous reste plus que quelques semaines pour vous inscrire à nos prochaines formations RCCIM et RCCIP ! 

- Les techniques d’enquête d’incendie sont en constante évolution. Vos connaissances sont-elles à jour en matière de «Recherche des causes et circonstances d’incendie» ? 

- Saviez-vous que la nouvelle édition 2014 du NFPA921 «Guide international d’enquête d’incendie et d’explosion» apporte des changements notables qui doivent être connus par les intervenants en enquête d’incendie? 
- La «méthode scientifique» devrait inclure certaines étapes essentielles. Les connaissez-vous et seriez-vous capable de les expliquer? 

Questions à considérer :

  • 1. Est-ce que votre hypothèse est appuyée par chaque donnée?
  • 2. Quelles autres hypothèses sont supportées par les données recueillies, objectives et suggestives?
  • 3. Que dirait un autre expert s’il voulait attaquer votre hypothèse?
  • 4. Vous sentez-vous prêt à défendre et à argumenter votre/vos hypothèse(s)?

Vous désirez acquérir un niveau de compétence supérieur pour mieux faire face à toutes les situations en matière d’expertise post-incendie? Cette formation s'adresse à vous ! 

L’équipe de Carrefour incendie = «INTÉGRITÉ- PROFESSIONNALISME-SERVICE» 

Précurseur en la matière, déjà huit années se sont écoulées depuis que l’équipe de Carrefour Incendie, constituée des meilleurs formateurs canadiens, parmi les plus compétents, a instaurée en France la méthodologie NFPA921 en Recherche des causes et circonstances d’incendie (RCCI) (à noter que certains de ses formateurs enseignent l'enquête d'incendie depuis plus de 25 ans au Canada). 

Ne vous contentez pas d'une formation quelconque de nouveaux apprenants, nous vous offrons l'opportunité de bénéficier de celle provenant directement du «maître»? 

Nous vous proposons de profiter de notre programme unique de formation renouvelée afin de développer les compétences nécessaires au vaste domaine de l’enquête d’incendie. Ces acquis vous permettront d’atteindre vos objectifs. 

Vous avez appris la méthodologie recommandée par le NFPA 921 ou vous pratiquez l’expertise incendie depuis quelques années ? 
Par notre formation pratique inégalée, nous vous offrons la possibilité de confronter votre pratique à celle des autres stagiaires et des formateurs. 

4 scènes d’incendie vous seront proposées. Vous y mènerez en petits groupes votre propre expertise et la présenterez aux autres groupes. Nos formateurs chevronnés vous expliqueront ensuite où et comment l’incendie a pris naissance et vous rappelleront les éléments méthodologiques importants. 
Il s’agit de scènes réelles : tenue appropriée de rigueur ! 

Cette formation permet l’obtention d’une attestation de formation de l’IAAI/AIEI Québec (Association Internationale des Enquêteurs Incendies, chapitre du Québec) sous réserve de succès aux épreuves. 

Ces formations sont les suivantes : 

- du 06/10 au 10/10/2014 : formation théorique à la «Recherche des Causes et Circonstances d’Incendie Méhodologie (RCCIM)». Le nombre de places pour cette formation théorique est limité à 20 personnes pour 3 formateurs (2 formateurs canadiens et un français). Il ne reste encore que quelques places disponibles. 

- du 13/10 au 17/10/2014 : formation pratique à la «Recherche des Causes et Circonstances d’Incendie Pratique (RCCIP)». Le nombre de places pour cette formation pratique est limité à 16 personnes pour 4 formateurs (3 formateurs canadiens et un français). Il ne reste encore que 4 places disponibles. 

Pour information, contacter : Cenolia Formation, 13 rue Soubiras, 33200 Bordeaux, Tél : 05 57 78 30 38, Fax : 05 47 55 10 59. 
formations-aquitaine@cenolia.com

Il nous fera plaisir de répondre à vos questions et de vous transmettre tous les éléments nécessaires à votre inscription. 

Inscrivez-vous dès maintenant et au plaisir de vous y rencontrer! 

Bien cordialement, 

Gilles Rudolphe 
Chef-formateur 
Carrefour Incendie www.incendie.qc.ca.

--------------------------------------------------

 Info+ SSIAP.COM

Belle occasion pour vous rappeler qu'avec "Carrefour Incendie", pas de faux titres d'experts de justice, pas de faux titre de formateur Médico-Légal, pas de diplôme pourtant des mentions et illustrations trompeuses et/ou utilisées sans autorisation, pas de supports de cours copiés frauduleusement, pas de C.V inventé!

Références ainsi faites à l'équipe de la société de Gardiennage #AFEP - FORT DE DOMONT et de l'association au titre tout aussi trompeur: "Bureau Enquête Incendie" dans laquelle on retrouve les mêmes gestionnaires que dans la société de gardiennage AFEP et pour lesquelles nous avons révélé de très graves irrégularités:

  1.  Contrefaçons de supports de cours, cliquez ici
  2. AFEP - Fort de Domont, société de gardiennage: cliquez ici ou ici
  3. Usurpation du titre d'expert de justice, cliquez ici
  4. Le vice-président récupère à son profit des véhicules pourtant offerts à l'association, cliquez ici
  5. Utilisation frauduleuse du titre d'expert de justice, cliquez ici
  6. L'argent, du travail des bénévoles, détourné par le vice-président de l'association, cliquez ici
  7. Après nos révélations, des éléments de preuves disparaissent d'internet, cliquez ici
  8. La vérité qui dérange, cliquez ici
  9. Faux agrément ministériel, cliquez ici
  10. Faux et usage de faux, cliquez ici
  11. Fausse accréditation NFPA, cliquez ici
  12. d'autres articles sont présents sur notre site et ailleurs

Bref... revenons à la formation dispensée par "Carrefour Incendie" et au gage de sérieux qu'elle permet d'avoir. Vous pouvez consulter le cursus de chacun des intervenants directement sur la page de présentation de la société en question en cliquant ici.

Bienvenue à nos Cousins Québécois! Merci de nous proposer de partager vos expériences, connaissances et compétences via une véritable formation technique et scientifique de haut niveau mais compréhensible par chacun.

Pensez à vous connecter pour voir toutes les infos!Page Spéciale pour impression   Envoyer cet Article à un ami

Twitter, Facebook: Les pages Officielles SSIAP.COM

Samedi 28 juin 2014 @ 18:34:23
Rechercher dans INFO

sitessiap.jpg
Après la page Facebook, SSIAP.COM est maintenant présent sur Twitter. Les pages en questions reprennent les articles SSIAP.COM mais des informations complèmentaires y sont diffusées. Entre le site lui-même et les 2 réseaux sociaux cités ci-dessus personne ne peut plus rater l'actualité!

Page Facebook: Cliquez ici

Page Twitter: Cliquez ici

Pensez à vous abonner... Bonne lecture à tous!

Pensez à vous connecter pour voir toutes les infos!Page Spéciale pour impression   Envoyer cet Article à un ami

Saint-Médard-en-Jalles - Évacuation du centre commercial Leclerc

Samedi 28 juin 2014 @ 18:20:35
Rechercher dans ACTUALITÉ

BrOOHXVCMAAO-E8.jpg

Suite à la sollicitation de la détection incendie en toiture du centre commercial Leclerc à Saint-Médard-en-Jalles, l'ensemble de l'E.R.P a été évacué. Les pompiers sont intervenus rapidement et le centre à pu rouvrir à 16h30 (une heure plus tard)

Pensez à vous connecter pour voir toutes les infos!Page Spéciale pour impression   Envoyer cet Article à un ami

Suivez nous...

Sur la lune!


A avoir !




Réglementation

CléMi

Statistiques

Pages vues depuis Septembre 2005 : 34 264 823

  • Nb. de Membres : 41 675
  • Nb. d'Articles : 1 059
  • Nb. de Forums : 24
  • Nb. de Sujets : 14
  • Nb. de Critiques : 146

Top 20  Statistiques


Smartphones