site optimisé:  HD 1920x1080
Navigateurs conseillés: Mozilla Firefox & Google Chrome



Pour information, le site comptabilise 44601 membres, le dernier inscrit est kais23 et il y a actuellement 15 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.

Formation à la sécurité privée... Ca bouge du côté des obligations

Jeudi 28 avril 2016 @ 09:23:35
Rechercher dans TEXTES & RÉGLEMENTS

 

Est publié ce jour au Journal Officiel le décret n° 2016-515 du 26 avril 2016 relatif aux conditions d'exercice des activités privées de sécurité et au Conseil national des activités privées de sécurité 


Publics concernés : personnes physiques ou morales exerçant une activité privée de sécurité, agences de recherches privées, prestataires de formation aux activités privées de sécurité, Conseil national des activités privées de sécurité. 


Objet : activités privées de sécurité et de recherches privées ; contrôle de la formation à ces activités. 

Entrée en vigueur : le décret entre en vigueur le lendemain du jour de sa publication sous réserve des dispositions suivantes : 

  • les dispositions relatives à la durée de l'agrément et aux modalités de son renouvellement sont applicables dès l'entrée en vigueur du présent décret. Toutefois, Les personnes titulaires d'un agrément délivré avant le 1er janvier 2013 ont jusqu'au 1er octobre 2017 pour en demander le renouvellement ; 

  • les dispositions relatives à la formation aux activités privées de sécurité du présent décret entrent en vigueur le 1er juillet 2016 . Toute personne qui exerce l'activité mentionnée à l'article L. 625-1 du code de la sécurité intérieure au moment de l'entrée en vigueur du décret doit solliciter l'autorisation mentionnée à l'article L. 625-2 du même code avant le 1er juillet 2017 pour poursuivre son activité. Elle est réputée satisfaire, jusqu'à cette date, aux conditions fixées par l'article L. 625-2 de ce code. Lorsqu'un prestataire de formation n'ayant pas encore exercé cette activité sollicite l'autorisation d'exercice provisoire sur le fondement de l'article L. 625-3 du code de la sécurité intérieure avant le 1er janvier 2017, cette autorisation peut être renouvelée sans que le terme de ce renouvellement ne puisse être postérieur au 1er juillet 2017 ; 

  • les dispositions relatives à l'obligation de suivre une formation continue avant le renouvellement de la carte professionnelle délivrée aux employés des activités privées de sécurité entrent en vigueur le 1er juillet 2017 ; 

  • en Polynésie française, en Nouvelle-Calédonie et dans les îles Wallis et Futuna les dates du 1er janvier 2017 et du 1er juillet 2017 sont remplacées respectivement par les dates du 1er janvier 2018 et du 1er juillet 2018. 

Notice : le décret modifie et complète les dispositions de la partie législative et réglementaire du code de la sécurité intérieure relatives aux activités privées de sécurité et à l'activité des agences de recherches privées. Il transpose les dispositions relatives aux activités privées de sécurité et de recherches privées de la directive 2013/55/UE du Parlement européen et du Conseil du 20 novembre 2013 modifiant la directive 2005/36/CE relative à la reconnaissance des qualifications professionnelles. Il procède à la modification de l'organisation territoriale du Conseil national des activités privées de sécurité rendue possible à la suite de la délégalisation prononcée le 10 décembre 2015 par le Conseil constitutionnel. Enfin, il prévoit les dispositions d'application des mesures législatives prévues au titre II bis du livre VI du code de la sécurité intérieure relatif à la formation aux activités privées de sécurité. 

Références : ce texte est pris pour l'application de l'article 40 de la loi n° 2015-994 du 17 août 2015 relative au dialogue social et à l'emploi. Le code de la sécurité intérieure modifié par le présent décret peut être consulté, dans sa version issue de cette modification, sur le site Légifrance (http://www.legifrance.gouv.fr).

Je clique ici pour consulter l'extrait du Journal officiel électronique authentifié
(format: pdf, poids : 0.38 Mo)

 

Pensez à vous connecter pour voir toutes les infos!Page Spéciale pour impression   Envoyer cet Article à un ami

Sécurité dans les manèges et parcs d'attractions, la DGSCGC diffuse un guide

Mardi 19 avril 2016 @ 11:14:12
Rechercher dans TEXTES & RÉGLEMENTS

GUIDE DE PRÉCONISATIONS POUR LA SÉCURITÉ DES MANÈGES, MACHINES, ET INSTALLATIONS POUR FÊTES FORAINES ET PARCS D’ATTRACTIONS (version 1.0 du 18 avril 2016)

Ce guide ne se substitue pas aux dispositions réglementaires applicables. Il ne reprend pas l’intégralité des obligations prévues par les textes.

Pour protéger les personnes (usagers, spectateurs et opérateurs) d’un risque d’accident engendré par une défaillance de la machine ou un comportement humain inadapté, il précise et recommande un certain nombre de dispositions sans se limiter aux articles des textes.

La sécurité est l'affaire de tous

Ce guide s’adresse aux concepteurs, vendeurs, loueurs, installateurs, propriétaires, exploitants, opérateurs, assistants, organismes agréés pour le contrôle technique, autorités administratives ainsi qu’aux usagers et aux spectateurs.

C’est un document vivant, concerté et partagé avec l’ensemble des parties prenantes. Toutes remarques peuvent être transmises à l’adresse suivante : dgscgc-retex-maneges@interieur.gouv.fr

GuideMan.jpg

Pensez à vous connecter pour voir toutes les infos!Page Spéciale pour impression   Envoyer cet Article à un ami

Magnifique vidéo de nos amis Polonais

Mardi 19 avril 2016 @ 07:27:10
Rechercher dans VIDEOS

 

"Nous ne demandons pas à devenir pompiers, juste à travailler"

Campagne Polonaise pour l'emploi des personnes en situation de handicap.

Pensez à vous connecter pour voir toutes les infos!Page Spéciale pour impression   Envoyer cet Article à un ami

Officier préventionniste à la DGSCGC

Lundi 18 avril 2016 @ 12:25:56
Rechercher dans INFO

 

Vacances de postes et d'emplois de Sapeurs-Pompiers

La Direction Générale de la Sécurité Civile et de la Gestion des Crises (DGSCGC) recrute un officier Préventionniste.

CgGL2daWIAQ248W.jpg

Activités principales :

  • participation à la rédaction des textes réglementaires du ministère de l'intérieur dans un contexte de simplification normative et conseil auprès d'autres départements  ministériels  (logement,  travail,  éducation, etc... )
  • suivi de normes techniques françaises et européennes et participation à des commissions de normalisation, le cas échéant de certification

Activités de conseil et d'expertise :

  • expertise technique dans le domaine de la prévention des risques liés à l'incendie évaluation de dossiers particuliers
  • rédaction de courriers ou de messages en réponse aux demandes adressées au bureau, pouvant émaner de préfets, de parlementaires ou de professionnels ;
  • participation à la sensibilisation du public aux risques courants.

Activités d'animation et de formation :

  • animation de réunions et participation aux missions de formation et sensibilisation des acteurs de la prévention incendie;

Spécificités du poste/ Contraintes/ Sujétions

Peuvent faire acte de candidature les officiers supérieurs de sapeurs-pompiers professionnels du grade de COMMANDANT ou de CAPITAINE.

CLIQUEZ ICI POUR TELECHARGER LA FICHE DE POSTE

 

Pensez à vous connecter pour voir toutes les infos!Page Spéciale pour impression   Envoyer cet Article à un ami

Les chefs d'entreprises en sécurité privée invités à signaler les atteintes à l'encontre des personnels

Lundi 18 avril 2016 @ 12:07:58
Rechercher dans ACTUALITÉ

 

Les atteintes portées à l'encontre des agents de sécurité privée

L'Observatoire statistique des atteintes aux agents privés de sécurité vise à objectiver les atteintes dont sont victimes les agents privés de sécurité. Il est aussi un outil au service des entreprises du secteur, notamment en matière de prévention des risques.

789493_lang-fr.pngL'Observatoire recueille des informations de la part des entreprises privées de sécurité à partir d’une application informatique conçue avec l'Observatoire national de la délinquance et des réponses pénales (ONDRP), le Conseil national des activités privées de sécurité (CNAPS), la Délégation aux coopérations de sécurité (DCS), la DGPN, la DGGN et les organisations professionnelles du secteur de la sécurité privée (SNES, USP, SESA, FEDESFI, GPMSE).

Il vous est préalablement conseillé de joindre les responsables de l’application informatique à l’adresse fonctionnelle suivante : cnaps-observatoire@interieur.gouv.fr, afin d’informer le CNAPS et l’ONDRP de votre participation aux travaux de l’Observatoire.

À chaque atteinte ou agression d'un agent de sécurité au sein de votre entreprise (prestataire ou service interne de sécurité), il vous est proposé d'en indiquer les circonstances en complétant ce questionnaire. Il est composé de quatre pages : trois pages de questions et une page synthétisant les informations communiquées. La saisie des divers éléments ne vous prendra que peu de temps : la durée moyenne de saisie étant estimée à 3 minutes.

Le traitement statistique global respecte la confidentialité des données et aucune information à caractère personnel ne sera diffusée. Il vous est possible d'extraire, pour votre propre utilisation, les informaions que vous aurez entrées dans cette application.

Les informations recueillies font l’objet d’un traitement informatique par l’Observatoire national de la délinquance et des réponses pénales et le Conseil national des activités privées de sécurité, destiné à caractériser, de manière anonyme, les atteintes dont sont victimes les agents privés de sécurité (selon le périmètre du livre VI du code de la sécurité intérieure).

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant à : Cédric Paulin (cnaps-observatoire@interieur.gouv.fr) Conseil national des activités privées de sécurité, 2-4-6 boulevard Poissonnière, 75009 Paris, 01.48.01.31.57

ACCEDER A L'ENQUETE
CLIQUEZ ICI SI VOUS ETES CHEF D'ENTREPRISE


 

Info+ :

Présentation de l'ONDRP
L'Observatoire national de la délinquance et des réponses pénales (ONDRP) est un département de l’Institut national des hautes études de la sécurité et de la Justice. Il est doté d’un conseil d'orientation chargé d’assurer l’indépendance de ses travaux. Il a comme activité principale la production et la diffusion de statistiques sur la criminalité et la délinquance. L’ONDRP inscrit ses travaux dans le cadre de la statistique publique et du code des bonnes pratiques de la statistique européenne.

Pensez à vous connecter pour voir toutes les infos!Page Spéciale pour impression   Envoyer cet Article à un ami

Opération "POMPY"

Lundi 18 avril 2016 @ 08:47:40
Rechercher dans INFO


Un enfant, victime directe ou non d’un accident, est souvent très fragilisé par la situation (douleurs, parents blessés ou absents, sirènes, uniformes). Pour le soigner, les pompiers doivent avant tout le rassurer.

20---pompy.jpg.jpg20---pompy.jpg.jpg


Afin de les aider dans cette mission, rien de mieux qu’une peluche douce et affectueuse telle que POMPY. Présente dans le véhicule de secours et offerte à l’enfant, elle le réconfortera tout au long de sa prise en charge.

1 Pompy acheté au prix de 19€
=
1 Pompy offert à un enfant pris en charge par les pompiers

Faites plaisir en offrant une peluche douce et réconfortante et, par ce geste, aidez les secours de votre département dans la prise en charge des enfants blessés.

---Pompy.fr---http___pompy.jpg

Ourson en peluche aux couleurs des pompiers, J'ai été spécialement conçu pour rassurer l’enfant en lui apportant l’affection nécessaire à son épanouissement.


Ma forme, ma dimension et mon expression ont été travaillés pour me rendre tendre, réconfortant et ainsi répondre aux besoins affectifs de l’enfant.

En se couchant dans mes pattes pour les plus petits ou en me prenant dans les bras pour les plus grands, j'accompagne des temps de plaisir et de consolation.

Pompy est homologué
pour tous les âges

Peluche de qualité, POMPY a fait l’objet d’un processus de certification et de contrôle rigoureux et complet par un laboratoire agréé. Elle est conforme à la norme européenne EN –NF71.

Chaque peluche est livrée dans un sachet hermétique.

Pour acquérir un Pompy rendez vous dans la Boutique Officielle des Sapeurs-Pompiers de France

 

Pensez à vous connecter pour voir toutes les infos!Page Spéciale pour impression   Envoyer cet Article à un ami

"Bureau Enquête Incendie" - La justice travaille à la manifestation de la vérité

Vendredi 15 avril 2016 @ 20:09:06
Rechercher dans ACTUALITÉ

 

Message de votre gentil Admin

L'article sur les problèmes du directeur du CNAPS à explosé les compteurs !
En quelques jours, plus de 14.000 lectures ici même et plus de 37.000 personnes atteintes sur notre page Facebook !

Mais.... Les insultes que j'ai encore reçu aujourd'hui me penser qu'il est important que je communique encore et toujours sur l'affaire.

2011-08-29_14.21.37ok.jpg

Le 8 octobre 2014 je vous informais de l'ouverture d'une information judiciaire en rapport avec les pratiques des dirigeants de l'association "Bureau Enquête Incendie - Fort de Domont", de la société "AFEP" et de la société FFI. (Cliquez ICI si vous avez raté l'article).

Suite à la diffusion de cette information les mis en cause ont lancé une vaste opération de désinformation et de diffamation à mon encontre en m'accusant de tout et n'importe-quoi en allant même une fois encore créer et diffuser des faux documents.

Ils ont aussi créé ce qui ressemblait à une tentative d'incendie volontaire dans leurs locaux en m'accusant d'en être l'auteur!

Aujourd'hui encore je suis l'objet de calomnies de la part des personnes mises en cause mais aussi de leurs proches qui répètent sans réfléchir et sans aucun contrôle ce qu'on leur dicte.

Cette énorme affaire qui implique des Sapeurs-Pompiers, au moins un gendarme et une policière, est toujours entre les mains de la justice et le Juge d'Instruction travaille à la manifestation de la vérité. 

Mais ce n'est pas tout ! Il y a également une autre adminsitration de l'état + 1 député + 2 associations + 2 journalistes d'investigation qui travaillent sur le dossier puisque initialement le Parquet de Pontoise, très gêné par mes découvertes et très proche des mis en cause, a cherché à me faire taire !

Bref, pour vous tenir informé et parce que je ne lâcherai rien jusqu'à ce que justice soit enfin rendu...

Voici ci-dessous l'extrait d'un document de la procédure qui liste les délits retenus contre les personnes mises en cause au départ de l'instruction : 

Escroquerie... Abus de confiance
Faux... Dénonciations calomnieuses
Usage de Faux... Violence volontaire 
Harcèlement

Il m'a été adressé en 2015 au moment de la désignation du Juge mais depuis il est possible que la liste ait évolué mais je refuse d'en écrire plus pour le moment (il faut toujours garder quelques munitions).

 

Pour finir je souhaite préciser une chose importante à destination de toutes les personnes qui m'accusent à tord, diffament, insultent ou participent aux tromperies!

Comme je suis victime et Partie-Civile dans cette affaire, je suis en droit de demander au Juge d'instruction à ce qu'il soit procédé à des actes qui me paraissent nécessaires à la manifestation de la vérité. Et je ne m'en prive pas !

Je sauvegarde chacun des messages insultants ou diffamant qui est diffusé sur les réseaux sociaux.
Idem pour les emails, les messages sur le forum du site et autres.

Je demande au juge d'instruction à ce que chaque personne qui participe à cette supercherie soit identifiée et auditionnée.

Dans tous les cas, il ne faut pas généraliser, ceci est le fait de quelques individus sur les centaines de milliers que comptent les différentes professions citées ci-dessus.

A suivre...

Pensez à vous connecter pour voir toutes les infos!Page Spéciale pour impression   Envoyer cet Article à un ami

ADP recrute 5 "SSIAP 2"

Mardi 12 avril 2016 @ 17:21:56
Rechercher dans INFO

 

Aéroports de Paris recrute 5 Chefs d'équipe de Sécurité Incendie et d'Assistance à Personnes (SSIAP 2).
Pour consulter l'offre, rendez-vous dans la rubrique "Annonces"

 

Pensez à vous connecter pour voir toutes les infos!Page Spéciale pour impression   Envoyer cet Article à un ami

Fraudes aux examens SSIAP - Plusieurs enquêtes ouvertes

Samedi 09 avril 2016 @ 11:12:19
Rechercher dans ACTUALITÉ

fraudediplomesssiap.jpg

Fraudes aux examens SSIAP dans le Val d'Oise (95)

Ouverture d'une information judiciaire à l'initiative du Préfet et non pas du directeur du SDIS .

La section de recherche de Gendarmerie de Versailles est chargée d'enquêter.

En plus de l'enquête judiciaire, sont également saisies:

  • l'inspection de la défense et de la sécurité civile (Ministère de l'intérieur)
  • le service "Fraudes" de la Direction Régionale des Entreprises, de la Concurrence, de la Consommation, du Travail et de l’Emploi (Ministère du Travail).
Pensez à vous connecter pour voir toutes les infos!Page Spéciale pour impression   Envoyer cet Article à un ami

PAU : Le bâtiment des Galeries Lafayette entièrement détruit.

Mardi 05 avril 2016 @ 09:12:22
Rechercher dans ACTUALITÉ

 

PAU : Le bâtiment des Galeries Lafayette sur la place Clemenceau est entièrement détruit.

Les flammes ont détruit 2000 mètres carrés et les trois quart de la toiture. Les pompiers ont lutté toute la nuit.

_pau.png

Pensez à vous connecter pour voir toutes les infos!Page Spéciale pour impression   Envoyer cet Article à un ami

Le syndicat CGT SDIS écrit une lettre ouverte

Mardi 05 avril 2016 @ 09:09:13
Rechercher dans ACTUALITÉ

[Le contenu en question est publié sur notre page Facebook. Si vous ne le voyez pas ci-dessous c'est que votre navigateur bloque les informations en provenance des réseaux sociaux. Il vous appartient d'effectuer les règlages utiles]

 

Fraudes aux examens :Le syndicat CGT SDIS écrit une lettre ouverte à destination du Directeur Général de la Sécurité Civile et de la Gestion des Crises

Posté par SSIAP.COM sur lundi 4 avril 2016
Pensez à vous connecter pour voir toutes les infos!Page Spéciale pour impression   Envoyer cet Article à un ami

[Vidéos] Présentation de la Sécurité Incendie au musée du Louvre.

Lundi 04 avril 2016 @ 19:14:00
Rechercher dans INFO


Découvrez le reportage sur les sapeurs-pompiers de Paris chargés de la protection des personnes et des biens dans le musée le plus visité du Monde.

Pensez à vous connecter pour voir toutes les infos!Page Spéciale pour impression   Envoyer cet Article à un ami

Fraudes aux examens SSIAP , la suite…

Vendredi 01 avril 2016 @ 15:01:15
Rechercher dans ACTUALITÉ

 

Fraudes aux examens SSIAP , la suite…
Depuis notre appel à témoin ce matin, les choses ont bougé très vite.
Le centre de secours utilisé pour les examens a été localisé par nos lecteurs sur la commune de Marines dans le Val d’Oise (95).

vlcsnap-2016-04-01-08h45m59s311.jpg

L’ancien directeur d’un centre de formation nous a expliqué les choses suivantes :

A l’origine… Les organismes de formation concernés (oui il y en a plusieurs) s’arrangeaient pour que des candidats qui n’avaient pas le niveau puissent tout de même obtenir les examens après la formation initiale. L’officier Sapeur-Pompier Préventionniste « arrangeait » alors les choses.

Après cela il a été décidé de ne carrément plus former les candidats !

Comme le raconte le journaliste dans le reportage, il suffisait de payer pour réussir l’examen sans même avoir passé une seule heure en formation.

Rendez-vous était donné aux fraudeurs trèstôt le matin, avant même la levée du jour, au centre de secours de MARINES. Sur place il n’y avait que le personnel de l’organisme de formation qui lançait le QCM et s’occupait un peu de la paperasse.

Vers 07h30 ou 08h00, une fois tout terminé, l’officier Sapeur-Pompier Préventionniste arrivait pour terminer la paperasse (Tampon du SDIS et autre), « féliciter » les fraudeurs en leur remettant les attestations utiles.

Sont au moins concernés plusieurs organismes de formation d’Ile de France. L’un d’entre eux qui était initialement dans le 19ème arrondissement de Paris a même arrêté d’organiser les examens avec la BSPP pour ne plus passer que par le SDIS du Val D’oise.

En plus de l’extrême gravité de permettre à des individus d’obtenir un diplôme en sécurité incendie alors qu’ils n’ont même passé une heure en formation, sachez qu’il semble y avoir une énorme affaire d’escroquerie aux financements.

En effet, plusieurs organismes financent ou remboursent tout ou partie des frais de formations professionnelles. Les centres de formation concernés ont donc pu avoir d’énormes rentrées d’argent sans n’avoir formé personne.

vlcsnap-2016-04-01-14h31m49s535.jpg

Au niveau Nationale (et non pas départemental) les autorités compétentes chez les Sapeurs-Pompiers, informées de la situation, ont très rapidement réagi. L’officier qui apparait dans la vidéo a été identifié et cela fait plusieurs années que des choses se disaient sur lui au sein même du SDIS ...

Aucune réaction du SDIS 95 pour le moment....

Pensez à vous connecter pour voir toutes les infos!Page Spéciale pour impression   Envoyer cet Article à un ami

Faux diplômes SSIAP - Les lieux identifiés par un de nos membres

Vendredi 01 avril 2016 @ 11:53:05
Rechercher dans ACTUALITÉ
 
Suite à la diffusion du reportage d'Envoyé Spécial au sujet de tricheries lors d'examens SSIAP .
 
LES LIEUX ONT ÉTÉ INDENTIFIÉS PAR PLUSIEURS DE NOS LECTEURS, merci à eux.
 
Il est question du CENTRE DE SECOURS DE LA COMMUNE DE MARINES DANS LE VAL D'OISE (95).
2403526549_1.jpg
 
vlcsnap-2016-04-01-08h45m59s311.jpg
 

Pensez à vous connecter pour voir toutes les infos!Page Spéciale pour impression   Envoyer cet Article à un ami

Condamnation du CNAPS après un refus de carte professionnelle

Vendredi 01 avril 2016 @ 11:26:15
Rechercher dans TEXTES & RÉGLEMENTS

 

Prison avec sursis, conduite en état d'ivresse, outrages...

logo_cnaps.jpg

Pour le justice, le CNAPS ne peut pas refuser une carte professionnelle pour des faits anciens et isolés sans rapport avec la fonction exercée !

Le cour administrative d'appel condamne le CNAPS à verser 1500€ à la plaignante.

article: www.lanouvellerepublique.fr

La cour administrative d'appel de Nantes a débouté le Conseil National des Activités Privées de Sécurité (CNAPS) qui refusait de délivrer une carte professionnelle à une employée de la société Ater, à Montbazon pour avoir été condamnée par le passé pour « outrages » aux forces de l'ordre.


Karima Kourtaa avait, en effet, écopé, le 28 novembre 2007, devant le tribunal correctionnel de Tours, d'un mois de prison avec sursis et d'une suspension de son permis de conduire pendant huit mois : les faits litigieux s'étaient produits à l'occasion d'une conduite en état d'ivresse.

Ils étaient, en tout cas, « incompatibles avec l'exercice de l'activité d'agent de recherches privées », selon le CNAPS, qui s'était opposé à l'agrément de cet « agent d'enquêtes » qui travaille depuis 2002 chez Ater, société spécialisée dans les « enquêtes civiles » (recherche de bénéficiaires de contrats d'assurance-vie, généalogie, fraude à l'assurance…).

L'employée de cette société, qui compte une centaine de personnes, avait néanmoins obtenu gain de cause devant le tribunal administratif d'Orléans en février 2014. 

« Les faits à l'origine de sa condamnation ont été commis […] près de six années avant l'intervention de la décision contestée, confirment les juges nantais. 

« Ils sont isolés, aucun autre fait répréhensible ne pouvant être retenu à l'encontre de Mme Kourtaa. […] En outre, ils sont sans rapport direct avec l'activité que l'intéressée souhaite exercer. » 

La cour administrative d'appel de Nantes a, en conséquence, condamné le CNAPS à verser 1.500 € à Karima Kourtaa pour ses frais de justice.

Pensez à vous connecter pour voir toutes les infos!Page Spéciale pour impression   Envoyer cet Article à un ami

Des diplômes SSIAP vendus avec la complicité du jury

Vendredi 01 avril 2016 @ 09:48:13
Rechercher dans TEXTES & RÉGLEMENTS


fraudediplomesssiap.jpg 

Un documentaire a été diffusé hier soir dans "Envoyé Spécial" sur France2.

Nous avons pu y découvrir qu'il est possible d'obtenir un diplôme SSIAP officiel sans avoir passé la formation.

vlcsnap-2016-04-01-08h45m59s311.jpg

Ceci est totalement impossible sans la complicité des membres du jury mais aussi et surtout sans l'officier Sapeur-Pompier Préventionniste qui, rappelons-le, représente le directeur du SDIS !

Surtout que tous les candidats étaient présents pour la fraude! C'est donc un véritable système de triche, de faux et d'usage de faux qui est mis en place dans le département concerné.

Un tel comportement, pour un fonctionnaire spécialiste de la prévention et de l'urgence DOIT être condamné le plus sévèrement possible par les autorités et la justice.  Idem pour le chef de Service SSIAP3 également membre du jury d'examen.

 

C'est pour cela nous mettons en ligne l'extrait du reportage qui concerne la fraude aux diplômes SSIAP .

Mais avant son visionnage nous vous rappelons quelques obligations en ce qui concerne le déroulement de l'examen:

  • Le président du jury, Officier Sapeur Pompier Préventionniste, doit être présent lors des épreuves
  • Après accord du président et du candidat, un formateur peut assister aux épreuves de l'examen mais ne doit en aucun cas intervenir dans son déroulement.

vlcsnap-2016-04-01-08h46m18s081.jpg

Dans la vidéo diffusée sur France2, que nous diffusons ci-dessous, les lieux ont été floutés, mais si vous les reconnaissez, n'hésitez à nous écrire à contact @ incendie.club 

Pensez à vous connecter pour voir toutes les infos!Page Spéciale pour impression   Envoyer cet Article à un ami

Avec le plan Vigipirate, les agents de sécurité sont en première ligne

Jeudi 31 mars 2016 @ 20:28:11
Rechercher dans ACTUALITÉ


Ce soir de "Envoyé Spécial"

Le Texte et la vidéo ci-dessous sont de: "Envoyé Spécial"

Des militaires du plan Vigipirate patrouillent dans les rues, mais ce sont des vigiles qui veillent à notre sécurité dans les commerces.

Peut-on y introduire une arme ? La réponse est dans cette vidéo !

Pensez à vous connecter pour voir toutes les infos!Page Spéciale pour impression   Envoyer cet Article à un ami

Pensez à vous abonner à notre page Facebook pour compléter votre information...

Jeudi 24 mars 2016 @ 16:42:35
Rechercher dans ACTUALITÉ
 

Des agents de sécurité portent secours aux blessés de l'aéroport de Bruxelles..

Posté par SSIAP.COM sur mardi 22 mars 2016
Pensez à vous connecter pour voir toutes les infos!Page Spéciale pour impression   Envoyer cet Article à un ami

Rappel: Notre page Facebook diffuse une actualité complémentaire...

Jeudi 24 mars 2016 @ 16:38:40
Rechercher dans ACTUALITÉ

Collège-lycée Jacques-‪#‎Decour‬ (Paris 9) cet après-midi

 

Collège-lycée Jacques-#Decour (Paris 9) cet après-midi(Vidéo provenant de Twitter)

Posté par SSIAP.COM sur jeudi 24 mars 2016
Pensez à vous connecter pour voir toutes les infos!Page Spéciale pour impression   Envoyer cet Article à un ami

Deux explosions à Brussels l'aéroport de ‪Bruxelles‬ ‪‎Zaventem‬

Mardi 22 mars 2016 @ 09:01:49
Rechercher dans ACTUALITÉ

56f0f8a035702a22d59d1740.jpg

CeIsGIBW4AA01zJ.jpg-large.jpg

CeIwUAKUkAAxVsz.jpg-large.jpg

Pensez à vous connecter pour voir toutes les infos!Page Spéciale pour impression   Envoyer cet Article à un ami

A avoir !


Petites Annonces
il y a 6 annonces

Suivez nous...

Question
D'après vous, en 2012 on comptait en France
 219 IGH
 349 IGH
 479 IGH
 529 IGH
 659 IGH

  Results, Résultats

  • Votes : 961

Réglementation

Statistiques

Pages vues depuis Septembre 2005 : 44 173 552

  • Nb. de Membres : 44 601
  • Nb. d'Articles : 1 376
  • Nb. de Forums : 24
  • Nb. de Sujets : 14
  • Nb. de Critiques : 165

Top 20  Statistiques


Smartphones