Consignes et plans d'évacuation en taille XXL !


Écrit par ssiap. Posté le Dimanche 30 juillet 2017 @ 20:58:18 par ssiap

Les consignes de sécurité et plans d'évacuation sont rarement lus dans les établissements recevant du public et tout particulièrement lorsqu'il est question d'un lieu festif en extérieur.

Les images de l'incendie au festival Tomorrowland en Espagne, cette nuit, montrent que le public a été informé de la marche à suivre via les écrans.

En effet, les autorités Espagnoles avait imposé à l'organisateur que des messages de sécurité soient diffusés sur les écrans (petits et grands) et cela a parfaitement joué son rôle.

Images extraites de vidéos que nous avons publié

CaptureSpainEvac4.jpgcliquez sur une image pour l'agrandirCaptureSpainEvac5.jpg

En plus des textes invitants chacun à "garder son calme", le plan de lieu apparaissait afin que les utilisateurs se situent et identifient les cheminements d'évacuation jusqu'au sorties.

CaptureSpainEvac.jpgcliquez sur une image pour l'agrandirCaptureSpainEvac2.jpgcliquez sur une image pour l'agrandirCaptureSpainEvac3.jpg

Ce n'est pas le premier évènement à user d'un tel système de message mais cette fois nous pouvons en mesurer l'efficacité. 

L'écran de balisage et d'information, peut-être l'idée d'un nouveau moyen de secours à imposer (au moins) dans les manifestations se déroulant à l'extérieur...

Tweeter


Précédent |  Suivant